CONDITIONS GENERALES DE VENTE POUR LES CLIENTS PARTICULIERS

La transmission florale est la possibilité pour un client de passer commande via internet pour faire livrer à distance à un destinataire - un produit floral, accompagné ou non d'un message, pour une adresse, une date et une occasion.

Le client donneur d'ordre doit savoir :

- qu'il est réputé avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente et les accepter irrévocablement,

- que l'ordre est réalisé et par conséquent qu'il accepte définitivement le processus de commande et les présentes conditions contractuelles,

- que pour certains produits floraux, le client peut choisir entre plusieurs prix correspondant à différentes offres

à défaut d'avoir rétracté la commande avant la livraison, la rétractation n'est plus matériellement possible. Il sera donc réputé avoir renoncé au droit de rétractation à l'intérieur du délai légal. En effet, la nature périssable des produits floraux est une exception au droit de rétractation.

-qu'il doit vérifier que l'ensemble des informations qu'il saisit ou transmet pour sa commande est correct, complet et suffisant pour permettre la bonne exécution et livraison de l'ordre (et plus particulièrement : la présence du destinataire à la date et à l’adresse indiquées pour la livraison,  n° téléphone fixe et/ou mobile du destinataire, etc.) mais également ses propres coordonnées téléphoniques. Si ces informations sont manquantes le client donneur d'ordre ne peut tenir CLEMENTINE FLEURS responsable de ne pas avoir honoré la commande telle que demandée.

- qu'il doit donc penser à signer ou à s'identifier sur le message d'accompagnement du produit prévu à cet effet

- que le numéro de téléphone du destinataire pourra être utilisé afin de s'assurer de la présence du destinataire sur le lieu de livraison. Un second déplacement n'étant pas contractuel. En cas d'absence un avis de passage sera mis dans la boite aux lettres du destinataire, et celui-ci devra se rendre dans le magasin CLEMENTINE FLEURS le plus proche de son domicile, afin de récupérer son bouquet, ou compostion florale.

- que le paiement de la commande se fait au moment de son enregistrement et que le règlement des commandes se fait au comptant sans escompte par paiement sécurisé.

- que le paiement par Carte de Paiement déclenche une demande systématique d'autorisation de débit auprès des établissements bancaires concernés. Tout refus, quel qu'en soit la cause, implique l'abandon ou la reprise de ladite commande. 

.qu'en cas de refus du destinataire d'accepter le produit floral livré, celui-ci sera considéré comme réalisé et livré et le client donneur d’ordre ne pourra prétendre à aucun remboursement